ASCP PHOTO PARROT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Atelier photo portrait Parrot

4 participants

Aller en bas

Etes-vous prêts à participer à un atelier portraits pour Parrot ?

Atelier photo portrait Parrot Vote_lcap43%Atelier photo portrait Parrot Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Atelier photo portrait Parrot Vote_lcap57%Atelier photo portrait Parrot Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Atelier photo portrait Parrot Vote_lcap0%Atelier photo portrait Parrot Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Atelier photo portrait Parrot Empty Atelier photo portrait Parrot

Message  Fabrice Mar 29 Jan - 14:26

Je propose la mise en place d'une permanence dans une salle de réunion à définir, un jour de la semaine entre 12h30 et 13h30 (par ex), pour proposer aux employés de Parrot de venir se faire tirer le portrait par l'un de ceux qui voudront bien se prêter au jeu, dans le but de fournir aux RH des photos de qualité pour le trombinoscope et le Parrot directory, ou tout autre besoin perso de la personne concernée ...
Cela pourrait également se dérouler en extérieur pendant les beaux jours, sur les bords du canal ou dans le parc des Buttes Chaumont, ou ailleurs...
La salle 0101 me parait intéressante car elle permet une certaine discrétion tout en permettant des possibilités variées (plongée ou contre-plongée avec l'escalier en colimaçon..).
On pourra également envisager des photos d'équipe.

Avant de mettre en place ceci pour lequel Karine des RH est très intéressée, j'ai besoin de savoir combien sont partants et prêts à se libérer régulièrement pour cette permanence. Si on est 4, cela implique un midi par mois ce qui me parait raisonnable..
On pourra même lancer un concours du portrait le plus réussi ou le plus original ! clown

C'est pourquoi je lance un sondage pour savoir combien sont intéressés.
Côté matos, il faudra venir avec son matos perso, pied + appareil. Pour l'éclairage, je ne sais pas si Jérôme est prêt à consacrer qques deniers du club à l'achat d'un ou 2 flashes sur pied + parapluie, ou lampes à 5500 . Sinon, peut-être pouvons nous avoir un soutien côté RH pour ce matos ?
Fabrice
Fabrice

Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Hardware _ 1er centre

http://www.flickr.com/photos/fabgalphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  spenet Mar 29 Jan - 14:37

Il y a activement et activement... Je ne dis pas que je pourrais faire toutes les semaines non plus.
Mais l'idée est bonne et le sujet intéressant.

spenet

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

http://sylvain.penet.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  Fabrice Mar 29 Jan - 14:40

Plus on sera nombreux, et moins ce sera contraignant pour chacun.
Et pour les moins expérimentés qui hésiteraient, rien n'empêche de demander l'aide ponctuelle d'un "vétéran" !! pirat
Fabrice
Fabrice

Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Hardware _ 1er centre

http://www.flickr.com/photos/fabgalphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  Guillaume V. Mer 30 Jan - 10:09

Je n'ai pas répondu au sondage, parce qu'il manque une case... Razz

Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée, et au contraire merci de participer à la vie du club!
C'est une bonne chose, mais je ne suis juste pas intéressé, parceque ce n'est pas vraiment le type de photos que j'aime faire. (Je ne fais quasiment jamais de portrait, ou alors dans un environnement particulier, mais les conditions plus ou moins "studio" ne m'intéressent pas vraiment)

Guillaume V.

Messages : 52
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  Fabrice Mer 30 Jan - 10:25

Ok, je n'y avait pas pensé, mais dans ce cas tu peux cocher la première case, qui donne à peu près le même résultat.
(tu encourages mais ne participes pas)

Merci.
Cdlt,
Fabrice
Fabrice

Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Hardware _ 1er centre

http://www.flickr.com/photos/fabgalphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Atelier Portrait

Message  hsantiano Ven 1 Fév - 16:45

C'est une bonne idée. Je pense quand même qu'être 2 pendant ces sessions serait préférable. Dans ce cas, la fréquence pourrait etre fixée à 2 fois par mois. Dans ces conditions, suivant le midi, je pourrais me joindre à la dream portrait team.

hsantiano

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  Fabrice Ven 22 Mar - 10:05

Merci à tous ceux qui ont répondu positivement au sondage de me contacter afin que je puisse dresser une liste des personnes qui participeront à cet atelier.
Les RH sont prêts à participer pour le matériel, il reste à voir avec le CE pour les détails et le local à utiliser, ainsi que l'endroit où on pourra stocker ce matériel.
Fabrice
Fabrice

Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Hardware _ 1er centre

http://www.flickr.com/photos/fabgalphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Rappel des troupes !

Message  Fabrice Mar 16 Avr - 14:39

Surtout ne vous bousculez pas pour répondre !

Bref, je rappelle :
On nous propose de nous fournir du matos pro et une formation par des pros (avec petite participation) pour devenir les rois du portrait, en échange de quelques photos des nouveaux venus et des anciens désireux de se refaire le portrait, bref que du bonheur pour tout passionné de photo !!
De mon côté j'ai testé une formation externe sur 2 jours (photo-up) et j'ai appris énormément de choses, et pas que sur le portrait ! (sur l'éclairage, la compo, la technique, etc)
Les résultats sont impressionnants, même avec peu de moyens ..
C'est une occasion unique d'apprendre avec de vrais professionnels !

A bon entendeur ...
Fabrice
Fabrice

Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Hardware _ 1er centre

http://www.flickr.com/photos/fabgalphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier photo portrait Parrot Empty Re: Atelier photo portrait Parrot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum